top of page
  • Writer's pictureselfaware

Poem / Poème 55



i just got back

and that feeling is back with me

that pain in my chest

that heartache


it keeps on telling me:

“… here

right here

you’ll feel so much better

it will set you free

you can even twist it

just to be sure

go on

you’ll see”


what to do?

i don’t want to be here

i don’t want to feel like this

yet, it‘s so tempting

after all

it is not that far

it‘s right there

just a few steps away


i’m here protecting others

from a potential threat

but who will protect me

from that pain?

from myself?


knees on the floor

tears running down my cheeks

with it in my right hand

finally

its tip

caressing my left arm


there is a voice

it sounds so sweet

whispering: “press”

i can almost feel

another hand

on top of mine

pushing it down


i want to close my eyes

let that hand guide me

give me the courage i lack


but i also want to look

feel it

experience it

with all my senses


but i’m not there

i’m not holding it

only my will is on its knees


that was so seductive though


such an intense feeling

battling a glimmer

a glimmer big enough

to make me want

to stick around a little longer


a glimmer coming in

through the crack

that you created


but why?

why you?


others tried before

they tried with wipes

and hammers

but it felt like a duty

like an obligation


it came to you

so naturally

as if you had the power

to just chase them away

it

those thoughts



je viens de revenir

et ce sentiment est de retour avec moi

cette douleur dans ma poitrine

cette peine de coeur


il ne cesse de me dire:

« … ici

juste ici

tu te sentiras tellement mieux

cela te libérera

tu peux même le retourner

juste pour être sûre

vas-y

tu verras »


que faire?

je ne veux pas être ici

je ne veux pas me sentir comme ça

pourtant, c'est tellement tentant

après tout

il n'est pas si loin

c'est juste là

à quelques pas


je suis ici pour protéger les autres

d'une menace potentielle

mais qui me protégera

de cette douleur?

de moi-même?


genoux sur le sol

des larmes coulant sur mes joues

avec ça dans ma main droite

enfin

sa pointe

caressant mon bras gauche


il y a une voix

elle a l'air si douce

chuchotant : « presse »

je peux presque sentir

une autre main

sur la mienne

la pousser vers le bas


je veux fermer les yeux

laisser cette main me guider

me donner le courage qui me manque


mais je veux aussi regarder

le sentir

le vivre

avec tous mes sens


mais je ne suis pas là

je ne le tiens pas

seule ma volonté est à genoux


c'était si séduisant cependant


une sensation si intense

luttant contre une lueur

une lueur assez grande

pour me donner envie

de rester un peu plus longtemps


une lueur qui entre

à travers la fissure

que tu as créé


mais pourquoi?

pourquoi toi?


d'autres ont essayé avant

ils ont essayé avec des lingettes

et des marteaux

mais c'était comme un devoir

comme une obligation


ça t'est venu

si naturellement

comme si tu avais le pouvoir

de juste les chasser

ça

ces pensées


Image from/de Unsplash by/par Wu Yi


2 views

Recent Posts

See All

コメント


bottom of page