top of page
  • Writer's pictureselfaware

Poème / Poem 1

Updated: Jun 13, 2020

j’ai rêvé de toi

de toi me rendant libre

libre des contraintes de ce monde

de toi rendant mon esprit libre

libre de ses oppresseurs habituels

ces contraintes qui me retiennent

ces oppresseurs qui interdisent toute forme de créativité

restreignant ma liberté

jusqu’à sa forme la plus élémentaire


j’ai rêvé de toi

juste pour une seconde

puis je me suis réveillée

toujours contrainte

mais il y avait quelque chose d’étrange

mon esprit était libre

juste en s’accrochant à toi

mon doux rêve


i dreamt of you

of you setting me free

free from the constraints of the world

of you setting my mind free

free of its usual oppressors

those constraints holding me down

those oppressors forbidding any form of creativity

restraining my freedom

down to its most elementary form


i dreamt of you

just for a second

then i woke up

still constrained

but something was off

my mind was free

just by holding on to you

my sweet dream


182 views

Recent Posts

See All

2 Comments


selfaware
selfaware
May 22, 2020

Bonjour Génévia,

Heureuse que tu aimes le poème. Mon but est que les personnes qui les lisent et se sentent touchées ne se sentent pas seules. Ça me fait donc vraiment plaisir de lire ton commentaire.

Like

Génévia
May 22, 2020

Merci pour ce beau poème, il me touche particulièrement.

Like
bottom of page