top of page
  • Writer's pictureselfaware

Poème / Poem 12a


je m'étais portée volontaire

pour aller la chercher

mais elle était partie

et quand je suis revenue

ils étaient partis


j'étais laissée seule

puis est venue la solitude

accompagnée de la peur

et du désespoir

mais maman n'a pas élevé des mauviettes


je me suis donc levée

avec détermination

« j'y arriverai toute seule »

et j'ai marché

sur mes deux petits pieds


ça m'a pris une heure

peut-être deux

j'y étais presque

enfin


alors que je m'approchais

de son bureau

papa avait eu vent

de mon... égarement

et lui aussi

est parti


il n'a même pas remarqué

que j'étais là

dans son rétroviseur

que je bougeais

sautais

essayais de lui faire savoir

que j'étais juste là


j'ai crié aussi

mais ma gorge était endolorie

j'ai essayé de courir

mais mes pieds faisaient mal


je pouvais sentir les ampoules

je suis tombée à genoux

puis ne pouvais plus retenir les larmes


j'ai pensé à abandonner

à dormir là

mais le lendemain était un samedi

papa ne travaillait pas les samedis


et maman n'a pas élevé des mauviettes

...


i volunteered

to fetch her

but she was gone

and when i got back

they were gone


i was left alone

then came loneliness

along with fear

and hopelessness

but mom didn't raise wimps


so i got up

with determination

"i will make it on my own"

and i walked

on my little two feet


it took me an hour

maybe two

i was so close

finally


as i was reaching

his office

dad got wind

of my... misplacement

and he too

was gone


he didn't even notice

me

in his rearview mirror

moving

jumping

trying to let him know

that i was right there


i screamed too

but my throat was sore

i tried running too

but my feet hurt


i could feel the blisters

i fell on my knees

then couldn't hold the tears


i thought about a surrender

about sleeping there

but the day after was saturday

dad didn't work on saturdays


and mom didn't raise wimps

...


34 views

Recent Posts

See All

Kommentare


bottom of page