top of page
  • Writer's pictureselfaware

Poème / Poem 4

Updated: Jun 13, 2020


je suis faible

on m’avait appris qu’il est préférable de se montrer fort

autrement le monde me briserait

pourtant c’est paraître forte

qui rendait les choses les plus simples si difficiles


au plus bas

j’ai pleuré à l’aide

quelqu’un a entendu

et m’a tendu sa main

puis j’ai pris l’habitude de demander de l’aide

quand ça n’allait pas


éventuellement, j’ai réalisé que je pouvais éviter certaines douleurs

avec des conseils appropriés

j’ai donc embrassé mes faiblesses

je suis sortie dans le monde, exposée

et avec (pas tant de) surprise

les gens ont commencé à venir à moi

offrant leur aide

avant même que je ne leur demande

ils ont rejoint mon système de support

sont devenus ma force


à travers eux, j’ai appris

que c’est acceptable d’être triste

ou de se sentir mal parfois

car cela m’a permis de faire entrer de nouvelles, merveilleuses personnes

même si parfois c’est juste temporaire

c’est toujours assez

pour me donner l’encouragement dont j’ai besoin



i am weak

i was told it’s best to only show strength

otherwise the world would break me

yet, appearing to be strong

is what made the simplest things so hard


at my lowest

i cried for help

someone heard

and extended me their hand

then i made it a habit to ask for help

when i was feeling low


eventually i realized i could avoid some pains

with proper guidance

so i embraced my weaknesses

went out to the world, exposed

and (not so) surprisingly

people started coming to me

offering their help

before i ever had to ask

they joined my support system

became my strength


through them, i learned

it’s ok to be sad

or feel down sometimes

because it allowed me to let new, amazing people in

even if sometimes it‘s just temporary

it‘s always enough

to give me the boost i need


Crédit photo / Photo credit: Virginie Ngo


108 views

Recent Posts

See All

2 Kommentare


selfaware
selfaware
22. Mai 2020

Ton commentaire me touche vraiment beaucoup. Merci à toi !

Gefällt mir

Génévia
22. Mai 2020

Il est magnifique celui-ci. Il traduit ce qui se bouscule en moi

Merci infiniment pour ce blog.

Gefällt mir
bottom of page